Comme chaque année, les portes de l’atelier B étaient ouvertes, en même temps que celles d’autres ateliers de Garches et des communes voisines, les 4 et 5 juin 2016.

Les photos des toiles (presque toutes) : ici

Comme chaque année, les portes de l’atelier B étaient ouvertes, en même temps que celles d’autres ateliers de Garches et des communes voisines, les 4 et 5 juin 2016.
Les photos des toiles (presque toutes) : ici
Début 2016, je me suis mis à l’acrylique.
Je ne savais pas trop comment m’y prendre. J’avais trois petites toiles 18×15 et pas de peintures. Avec l’aide de Christophe, j’ai acheté les trois couleurs de base avec du noir et du blanc.
En fait c’était plutôt idiot de commencer sur un si petit format. 😥
Ca a donné ça
Pour Christophe le mercredi matin c’est vélo. Ce mercredi 27 janvier, il n’y était pas, affairé qu’il était par la préparation de l’évènement du soir.
Continuer la lecture de VERNISSAGE EXPO CHRISTOPHE STORA mercredi 27 janvier 2016
Un week end de décembre 2015 Marie nous conviait dans son atelier du 15éme arrondissement pour nous présenter son cadre de création et ses derniers travaux.
J’ai déjà parcouru le parc Versailles en jogging et en vélo, mais je ne connaissais pas les bosquets.
Aussi, j’ai été très intéressé par cette visite des bosquets du 8 septembre, grâce surtout à la conférence de Caroline, toujours aussi passionnante et documentée.
A propos de Versailles, je viens de passer quelques jours à Saint Petersbourg. A l’Ermitage j’ai eu l’agréable surprise de passer devant cette toile :
Huile sur toile de François Flameng (vers 1900)
Voici quelques photos et de cette balade culturelle et pour finir, une petite vidéo.
Comme chaque année, les portes de l’atelier B étaient ouvertes, en même temps que celles d’autres ateliers de Garches et des communes voisines, les 6 et 7 juin 2015.
C’est une des très rares occasions de voir les peintures et sculptures du maître.
Cette année, j’ai pu exceptionnellement obtenir qu’il nous dise quelques mots sur sa peinture et son atelier au cours d’une interview qu’il a bien voulu nous accorder malgré les nombreuses sollicitations des visiteurs amateurs de ses peintures et ses sculptures.
YvesB l’avait annoncé, Marie et Luis qui ne se connaissent que depuis peu, elle peintre et lui photographe, ont eu envie de croiser leurs regards.
Mais, désolé Luis, il faut quand même dire qu’il n’y a que Marie qui a travaillé puisque les photos étaient déjà prises.Je ne présente pas Marie, elle nous a parlé de sa peinture ici.
Luis Cavaco, photographe, publicitaire et créateur de « L’autre agence », recevait l’exposition dans ses locaux rue Montmartre à Paris.
Ce vendredi 19 juin 2015, l’expo commençait à 19h et durait tout le week-end.
Juste avant l’ouverture, j’ai pu poser quelques questions aux artistes Continuer la lecture de Regards croisés
Nous nous sommes rencontrés au Maroc, à Rabat, lors du stage d’aquarelle d’une semaine organisé par Christophe en juillet 2014.
A cette occasion je n’ai vu du travail de Nathalie que les aquarelles et dessins exécutés sur place. Débutant en aquarelle, je me souviens avoir été ébahi par ce qu’elle arrivait à faire.
Nathalie a son atelier à Saint-Cloud ou elle exposait ses travaux à l’occasion des journées portes ouvertes des 6 et 7 juin 2015.
De rabat à Saint Cloud, on reconnaît son expression très attachée aux lignes, ou aux directions pour donner du sens ou le sens. La lumière particulière et l’éclairage de ses toiles, filtré par les traits participent aussi de l’atmosphère personnelle, parfois étrange ou surnaturelle mais toujours suggestive qu’elle installe.
Elle nous en avait parlé de ces jumeaux artistiques avec les photos de Luis Cavaco.
J’aime beaucoup le résultat sur l’invitation. Je brule de voir le reste…
Bonjour chères toutes et cher tous.
Michel me faisait remarquer que l’adresse du site n’était pas très facile à retenir.
Il a raison, on peut cependant la mettre en favori dans son navigateur et on n’a plus à la taper.
Mais c’est vrai que pour en parler et communiquer l’adresse à d’autres, il faut quelque chose de plus simple.
Puisqu’il était libre, j’ai acheté le nom de domaine « yvesb.fr ». C’est maintenant l’adresse du site. L’adresse complète est : http://www.yvesb.fr mais les navigateurs acceptent que l’on oublie le « http:// » et même le « www ».
Si vous avez gardé l’ancienne adresse, vous serez automatiquement redirigé au bon endroit.
Merci pour cette bonne idée Michel.
Le nombre d’abonnés au site augmente doucement. N’hésitez pas à donner l’adresse à qui vous pensez être intéressé.
Prochainement je vous proposerai de nouveaux artistes.
A bientôt
YvesB