Archives de catégorie : Aquarelle

Acrylique, encre et voyages 2016

Début 2016,  je me suis mis à l’acrylique.

Je ne savais pas trop comment m’y prendre. J’avais trois petites toiles 18×15 et pas de peintures. Avec l’aide de Christophe, j’ai acheté les trois couleurs de base avec du noir et du blanc.

En fait c’était plutôt idiot de commencer sur un si petit format. 😥

Ca a donné ça

Acrylique sur toile 18x15
Acrylique sur toile 18×15

Continuer la lecture de Acrylique, encre et voyages 2016

Portes Ouvertes CStora

Comme chaque année, les portes de l’atelier B étaient ouvertes, en même temps que celles d’autres ateliers de Garches et des communes voisines, les 6 et 7 juin 2015.

Atelier B
Atelier B

C’est une des très rares occasions de voir les peintures et sculptures du maître.
Cette année, j’ai pu  exceptionnellement obtenir qu’il nous dise quelques mots sur sa peinture et son atelier au cours d’une interview qu’il a bien voulu nous accorder malgré les nombreuses sollicitations des visiteurs amateurs de ses peintures et ses sculptures.

Continuer la lecture de Portes Ouvertes CStora

Aout 2014

Après le stage de juillet à Rabat j’avais envie de faire des aquarelles pendant mes vacances à Noirmoutier, là où les autres années je faisais des dessins au crayon, sanguine et diverses sortes de crayon de couleur.
j’utilisais toujours la boîte que Christophe m’avait prêtée à Rabat.

GOIS

Peinture largement inspiré des dessins en noir sur toile qu’un artiste de l’Ile vend sur la marché.
Cette peinture a plu à mes filles qui m’en ont commandé une chacune.
A propos de mes filles, Elles m’ont aussi suggéré de faire des portraits d’elles. Difficile et résultat décevant, je préfère ne pas les publier.

Aquarelle 26x18
Aquarelle 26×18

Continuer la lecture de Aout 2014

Rabat été 2014

C’est à Rabat, en juillet 2014 que j’ai débuté l’aquarelle avec beaucoup de plaisir. J’avais déjà un peu essayé avant mais sans succès ni plaisir.
La, parti une semaine avec 4 peintres expérimentés j’ai du m’y mettre.

Le premier jour nous sommes allé au café Maure, un peu mort (justement) à cause du ramadan. Je ne voulais pas me mettre directement à l’aquarelle alors j’ai fait un dessin du paysage sur un bloc de papier léger, Continuer la lecture de Rabat été 2014